top of page

ENTENTE BEAULIEU ELITE

GÉNÉRALITÉS

Dans la présente entente, « Beaulieu Élite », le programme de Beaulieu Canada Ltd. (ci-après Beaulieu Canada), est désigné par le terme « produits » et le détaillant qui exploite un magasin de vente au détail de couvre-planchers est désigné par le terme « activité commerciale ».

 

SERVICES BEAULIEU ÉLITE

Beaulieu Canada doit, directement ou par l'intermédiaire d'agents ou de sous-traitants de son choix, fournir les services suivants.

 

Services standards (inclus dans les frais de programme mensuels) :

 

Services de marchandisage

Graphiques ou visuels de présentoirs Beaulieu Canada, dépliants à distribuer aux consommateurs, promotions trois fois par année avec trousses promotionnelles en magasin, modèles d'annonces publicitaires prédéfinies pour les journaux, la radio et les médias en ligne pour soutenir le programme de publicité Coop, et un site Web Beaulieu Canada.

 

Services connexes :

 

Programme de publicité Coop

Beaulieu Canada soutiendra les membres Beaulieu Élite en matière de publicité en créant des annonces professionnelles pour le détaillant qui sera seul responsable du coût et de la diffusion de toute publicité et s'engage à respecter les critères établis par Beaulieu Canada relativement aux contrats de licence et à l'utilisation de la marque Beaulieu Canada. Toute adaptation de la marque Beaulieu Canada dans une publicité externe doit être approuvée par le consentement écrit de l'équipe marketing de Beaulieu Canada. Les sommes consacrées à la publicité Coop seront calculées au taux de 2 % sur tous les achats de produits de première qualité (excluant taxes, frais de transport, surfacturation, produits de qualité hors norme, fins de rouleaux, produits en liquidation, certaines aubaines à prix net et prix spéciaux pour contrat). Les fonds Coop ne peuvent être utilisés qu'au cours de chaque période et ne seront pas reportés à la période suivante. L'allocation Coop sera payable sous forme de note de crédit au moment de l'approbation de la réclamation.

 

Rabais Volume

Tous les membres Beaulieu Élite sont admissibles à un rabais annuel de 2 % sur le volume total de leurs achats au cours de l'année. Le rabais volume s'applique à toutes les catégories de produits (excluant taxes, frais de transport, surfacturation, produits de qualité hors norme, fins de rouleaux, produits en liquidation, certaines aubaines à prix net et prix spéciaux pour contrat). 

 

Un rabais spécial de 0.5 % sera ajouté à condition que le détaillant soit en mesure d'atteindre une augmentation annuelle globale de 10 % des achats nets de tous les produits (excluant taxes, frais de transport, surfacturation, produits de qualité hors norme, fins de rouleaux, produits en liquidation, certaines aubaines à prix net et prix spéciaux pour contrat). Ce rabais spécial de 0,5 % est applicable sur les achats nets du détaillant. Le rabais volume sera payable, sous forme de note de crédit, avant le 31 mars de l'année suivante. À la fin de l'année civile, le rabais volume servira à régler tout solde impayé dû à Beaulieu Canada. 
 

Allocation pour échantillons

Tous les membres Beaulieu Élite peuvent utiliser une allocation correspondant à 2 % de leur volume d'achats annuel d'échantillons et de présentoirs de produits (excluant achats initiaux du programme (14 présentoirs), taxes, frais de transport, surfacturation, produits de qualité hors norme, fins de rouleaux, produits en liquidation, certaines aubaines à prix net et prix spéciaux pour contrat).

 

Tous les achats d'échantillons seront facturés. L'allocation pour échantillons sera payable au cours du premier trimestre de l'année suivante.

 

Les frais de transport sont facturés au moment de l'expédition de tous les échantillons et présentoirs et ne sont pas admissibles à cette allocation.

 

Aucun crédit ne sera émis si le détaillant n'utilise pas son allocation pour échantillons. Toute allocation non utilisée à la fin de l'année expirera.

 

TARIFICATION

Les prix actuels des services décrits dans la présente entente sont établis par Beaulieu Canada, qui se réserve le droit de modifier les prix et modalités en tout temps, et d'aviser le détaillant de ces changements par la poste ou par courriel, remplaçant ainsi automatiquement tous les prix antérieurs pour les articles touchés. Les membres Beaulieu Élite recevront un préavis de trente (30) jours les informant de toute augmentation de prix imminente.

 

GARANTIE

La garantie limitée de Beaulieu Canada s'applique à la vente des produits par le détaillant. Cette garantie est la seule offerte et remplace toute autre garantie contractuelle ou légale applicable aux produits. Beaulieu Canada n'est en aucune circonstance responsable de tout dommage aux personnes ou à la propriété dû à de la négligence ou à une faute, à l'exception de ce qui est prévu dans la garantie de Beaulieu Canada, ni de tout dommage direct, indirect ou spécial, voire de toute perte de profits, qu'il s'agisse d'une responsabilité contractuelle, extracontractuelle ou fondée sur toute autre théorie juridique. Ni Beaulieu Canada ni ses fournisseurs ne prévoient d'autres formes de garanties ou modalités, expresses ou implicites, par rapport à la qualité marchande, à la pertinence d'une utilisation donnée et à la qualité. Les membres Beaulieu Élite bénéficient de la garantie de remplacement « 60 jours sans questions ».

 

RESPONSABILITÉS DU DÉTAILLANT

Le détaillant accepte et s'engage à respecter les conditions et modalités suivantes.

 

Achats annuels

Tous les détaillants Beaulieu Canada connus comme membres Beaulieu Élite s'engagent à effectuer des achats annuels d’un montant total de 100 000 $, ce qui leur permet de bénéficier de tous les avantages du programme. Si le montant annuel a été atteint, le détaillant sera automatiquement qualifié pour le même statut de programme l'année suivante. Si le détaillant n'a pas atteint 100 000 $ d'achats annuels, il se verra offrir un délai de grâce d'un (1) an au même statut Beaulieu Élite. Si à la fin de la deuxième année, les exigences minimales ne sont toujours pas respectées, le détaillant perdra son statut Beaulieu Élite pour l'année suivante. 

 

À compter de janvier 2022, si un détaillant Beaulieu Élite dépasse des achats de plus de 200 000 $ en 2021, il sera automatiquement surclassé au statut Beaulieu Premier s’il accepte de payer des frais mensuels de 200 $. À compter de 2022, si un détaillant Beaulieu Élite atteint plus de 200 000 $ d'achats au cours de l'année, il sera automatiquement surclassé au statut Beaulieu Premier le 1er janvier de l’année suivante s'il accepte de payer des frais mensuels de 200 $ et de remplacer tous les présentoirs de sa salle de montre par les nouveaux présentoirs de marque Beaulieu (un total de 14 nouveaux présentoirs de marque Beaulieu est requis).

Conduite de l'activité commerciale

Le détaillant doit en tout temps mener son activité commerciale d'une façon qui reflète un souci manifeste de constamment satisfaire sa clientèle, y compris, sans s'y limiter, en répondant rapidement et directement à toutes les demandes de renseignements et plaintes de la clientèle.

 

Cote d'estime

Dans toutes ses activités, le détaillant doit veiller à la bonne réputation de Beaulieu Canada, voire l'améliorer, tel qu'énoncé dans la présente entente.

 

Ensemble de salle de montre

Le détaillant achète et présente l'ensemble de salle de montre Beaulieu Canada, tel que décrit ici : 14 présentoirs de différentes catégories de produits (3 présentoirs de tapis, 2 présentoirs de laminé, 3 présentoirs de vinyle de luxe, 2 présentoirs de vinyle de luxe d'ingénierie, 2 présentoirs de bois d'ingénierie, 2 présentoirs de vinyle en feuille).

 

Salle de montre

Le détaillant a droit à 500 pieds carrés de produits de surface dure et 100 verges carrées de tapis de fabrication canadienne à 40 % du prix de liste Beaulieu Canada.

 

Paiement

Le détaillant doit acquitter les frais mensuels du programme.

 

Marques licenciées

Le détaillant utilise et affiche les marques licenciées seulement de la façon autorisée de temps à autre par Beaulieu Canada.

 

Groupements d'achat

Le détaillant ne peut pas faire partie d'un autre groupement d'achat.

 

RELATIONS

Le détaillant est un entrepreneur indépendant. Rien dans la présente entente ne fait du détaillant, de ses agents ou de ses employés des agents, employés, partenaires, porte-parole ou représentants autorisés Beaulieu Canada. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, le détaillant n'a pas le droit de se présenter comme un représentant de Beaulieu Canada ni de lier Beaulieu Canada d'aucune façon.

 

MARQUES LICENCIÉES

Beaulieu Canada a développé le programme et possède et utilise certains noms commerciaux, marques de commerce et marques de service, ainsi que les logos et symboles qui y sont associés, pour l'exploitation du programme (ci-après les « marques licenciées »). Beaulieu Canada accorde au détaillant le droit non exclusif de se présenter comme un détaillant autorisé Beaulieu Canada et d'afficher les marques licenciées de la façon approuvée et uniquement dans le cadre de son activité commerciale et de la vente et de l'installation des produits. Le détaillant reconnaît le droit de Beaulieu Canada de réglementer, de temps à autre et à sa discrétion, l'utilisation des marques licenciées de même que d'autres aspects du programme Beaulieu Élite. Le détaillant doit rapidement aviser Beaulieu Canada par écrit de toute tentative par toute personne ou entité légale d'utiliser les marques licenciées ou d'autres droits rattachés au programme, de même que toute variation apparente de ceux-ci, ainsi que toute autre marque d'identification ou marque associée à un droit de propriété établi ou prétendu de Beaulieu Canada, y compris tout ce qui est similaire à ceux-ci au point de créer de la confusion.

 

RÉSILIATION DE L'ENTENTE

La présente entente peut être résiliée de la façon suivante :

 

Le détaillant peut mettre fin à la présente entente, sans aucun droit de réclamer des dommages ou d'autres indemnisations à Beaulieu Canada si Beaulieu Canada est fautive en vertu de la présente entente et qu'elle ne remédie pas à la faute dans les trente (30) jours suivant la réception d'un avis écrit du détaillant à cet effet.

 

Beaulieu Canada peut mettre fin à la présente entente sur-le-champ en fournissant un avis écrit de résiliation au détaillant pour n'importe laquelle des raisons suivantes :

 

Tout changement, qu'il soit volontaire ou involontaire, résultant d'un décès, d'une incapacité ou autre, dans le contrôle de la propriété ou la gestion active du détaillant sans le consentement écrit préalable de Beaulieu Canada, lequel peut être refusé à la discrétion absolue de Beaulieu Canada.

 

Toute attribution réelle ou projetée par le détaillant de la présente entente ou de toute autre obligation ou de tout autre droit établi dans celle-ci.

 

L'insolvabilité du détaillant, le dépôt d'une requête de mise en faillite, volontaire ou non, le dépôt d'une proposition ou d'un avis d'intention de dépôt d'une proposition, toute disposition d'avis lié à ce qui précède ou la nomination d'un séquestre ou fiduciaire des actifs commerciaux du détaillant, ou l'exécution par le détaillant d'une attribution au profit de créditeurs, ou l'occurrence d'une telle insolvabilité, faillite, mise sous séquestre ou en fiducie ou l'attribution par tout associé du détaillant ou relative à celui-ci (si le détaillant fait partie d'une société en nom collectif), voire la dissolution ou la liquidation du détaillant ou de son activité commerciale, la vente de tous ses actifs ou de toute son activité commerciale, ou de la majeure partie de ceux-ci, ou encore la prise de toute mesure en vue d'une telle dissolution ou liquidation.

 

Le défaut de respecter toute autre obligation ou modalité imposée au détaillant dans le cadre de la présente entente ou de tout autre addenda précise dans celle-ci, défaut auquel il n'a pas remédié dans les trente (30) jours suivant l'envoi par Beaulieu Canada de l'avis écrit précisant ledit défaut au détaillant.

 

Le défaut du détaillant de se conformer à toute loi applicable ou d'obtenir toute licence exigée dans le cadre de ses obligations en vertu de la présente entente, voire la révocation ou la suspension de toute licence.

 

Toute utilisation non autorisée des marques de commerce et noms commerciaux de Beaulieu Canada.

 

Tout autre geste ou défaut du détaillant qui, de l'avis raisonnable de Beaulieu Canada, déroge de l'esprit de la présente entente ou a une incidence néfaste sur la cote d'estime ou la réputation de Beaulieu Canada.

 

Lors de la résiliation de la présente entente, peu importe la partie y mettant fin et qu'il y ait motif valable ou non, le détaillant doit arrêter d'utiliser toutes les marques licenciées immédiatement. À l'exception de ce qui est spécifiquement autorisé ici, le détaillant ne doit pas utiliser les marques de commerce et les noms commerciaux ni les produits, échantillons, présentoirs, publicités et tout autre matériel liés au programme. Toute autorisation accordée peut être retirée par Beaulieu Canada en tout temps et, dans tous les cas, elle prend fin à la résiliation de la présente entente.

 

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les droits sur tous les échantillons, présentoirs, dépliants distribués, produits et autres outils semblables actuels et à venir qui sent conçus de temps à autre par Beaulieu Canada et vendus au détaillant de temps à autre, demeurent la propriété de Beaulieu Canada.


AVIS

Tout avis exigé ou permis par la présente entente, voire donné en lien avec son contenu, doit être fait par écrit; il peut être remis en mains propres ou envoyé par courrier certifié, avec accusé de réception, en port payé. Les avis destinés à Beaulieu Canada doivent être livrés ou adressés à l'adresse indiquée ci-dessous. Les avis au détaillant doivent être livrés ou adressés à l'adresse du détaillant. L'une ou l'autre des parties peut rédiger un avis désignant une adresse différente à laquelle les avis ultérieurs doivent être envoyés.

 

LOIS APPLICABLES

II est entendu et convenu que la structure et l'interprétation de la présente entente seront en tout temps et en tout point régies par les lois du Québec. Si une disposition de la présente entente est contraire à toute législation ou à tout règlement local, provincial ou fédéral applicable ou qu'elle est interdite par ceux-ci, cette disposition est jugée susceptible de disjonction, et seule l'exécution de celle-ci doit être suspendue, toutes les autres dispositions de la présente entente demeurant pleinement valides.

 

DÉPENSES

Si une partie contrevient à la présente entente, elle doit, en plus de tous les autres recours prévus par la loi ou l'équité, assumer tous les coûts et dépenses de l'autre partie résultant de cette infraction ou de l'application de la présente entente, y compris les frais juridiques, sauf disposition contraire expresse décrite ici.

 

INDEMNISATION

Le détaillant accepte d'indemniser, de défendre et de dégager Beaulieu Canada de toute responsabilité à l'égard de toutes réclamations, procédures, poursuites, pertes, coûts, dommages ou dépenses, y compris les frais juridiques raisonnables, qui découlent de son activité commerciale ou de l'incapacité du détaillant à respecter tout engagement en vertu de la présente entente, ou de tout accident, blessure ou dommage à la personne ou à la propriété survenu dans les installations du détaillant ou à proximité.

 

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Beaulieu Canada n'est en aucun cas responsable de toute perte encourue par le détaillant ou autre en raison de l'interruption de son activité commerciale, ni des pertes par rapport aux profits prévus ni de tout autre dommage accessoire, particulier, punitif, direct ou indirect. De plus, Beaulieu Canada ne peut en aucun cas être tenue responsable de tout litige entre le détaillant et tout fabricant ou distributeur de produits de couvre-planchers, que ce soit en ce qui concerne la qualité de ces produits de couvre-planchers ou autre.

 

ENTENTE INTÉGRALE

La présente entente contient l'intégralité de l'entente et de l'accord entre les parties, et aucune représentation, promesse, entente ou autre disposition, écrite ou verbale, ne figurant pas ici n'est valide. Aucune exception valide applicable à l'une des dispositions de la présente entente à un moment donné ne peut être considérée comme une exception applicable à toute autre disposition de la présente entente à tout autre moment. Les sous-titres dans la présente entente n'ont été insérés qu'à des fins de commodité pour les parties et n'ont aucune incidence, de quelque façon que ce soit, sur l'interprétation des dispositions de la présente entente.

bottom of page

top of page

BEAULIEU ELITE CONTRACT

GENERAL

In this Agreement, "Beaulieu Elite", the selling program by Beaulieu Canada Ltd. (hereafter Beaulieu Canada) is referred to as the "Products" and the Retailer in the business of operating a retail store floor covering business is referred to as the "Business".

BEAULIEU ELITE SERVICES

Beaulieu Canada shall, either directly or through agents or subcontractors of its choosing, provide the following services.

 

Standard Services (included in the monthly program fees):

 

Merchandising services

Beaulieu Canada display graphics or visuals, brochures for use as consumer handouts, promotions three times a year with regular in-store POP, pre-made advertisements for print, radio and online media to support the Coop advertising program and a Beaulieu Canada website.

 

Associated Services

 

Coop Advertising Program

Beaulieu Canada will support Beaulieu Elite members in terms of advertising with the creation of professional advertisement to the Retailer who will be solely responsible for the cost and placement of all advertisement and agrees to abide by the perimeters as established by Beaulieu Canada regarding licensing agreements and usage of the Beaulieu Canada branding. Any adaptation of the Beaulieu Canada branding in external advertising must be approved by written consent of Beaulieu Canada's marketing team. Coop advertising will be accrued at the rate of 2% on all purchases of first-quality products (excluding taxes, freight, overbilling, off-quality products, remnants, clear-outs, designated net priced specials and designated contract prices). The Coop funds can only be used within each period and will not roll over to the following period. The Coop allowance will be issued as a credit note upon claim approval.

 

Volume Rebate

All Beaulieu Elite members are eligible for an annual volume rebate of 2% based on their total purchases throughout the year. The volume rebate applies to all product categories (excluding taxes, freight, overbilling, off-quality products, remnants, clear-outs, designated net priced specials and designated contract prices). 

 

A special 0.5% rebate will be added conditional upon the Retailer’s ability to attain a 10% overall annual increase in net purchases of all Products (excluding taxes, freight, overbilling, off-quality products, remnants, clear-outs, designated net priced specials and designated contract prices). This special rebate of 0.5% is applicable on the Retailer's net purchases. The volume rebate, in the form of a credit note, will be issued prior to March 31 of the following year. At the end of the calendar year, the volume rebate can and will be applied against any outstanding balance owed to Beaulieu Canada. 

Sample Allowance

All Beaulieu Elite members can use an allowance equal to 2% of their annual purchases of samples and product displays (excluding initial program purchases (14 displays), taxes, freight, overbilling, off-quality products, remnants, clear-outs, designated net priced specials and designated contract prices).

 

All sample purchases will be invoiced. The sample rebate will be issued in the first quarter of the following year. 

 

Freight is charged upon shipping of all samples and displays and is not subject to this allowance.

 

No credit will be issued if a Retailer does not use his sample allowance. Any allowance remaining unused at year-end will expire.

 

PRICES

The current prices for the services described herein are set forth by Beaulieu Canada, which reserves the right to change prices, terms and conditions at any time, and notify the Retailer of any such changes via mail or email, and therefore automatically superseding all previous prices for the items affected. Beaulieu Elite members will be granted thirty (30) days prior notice of any pending price increase.

 

WARRANTY

The Beaulieu Canada limited warranty shall apply to the sale of the Products by the Retailer. Such warranty is the only warranty being provided and is in lieu of any other contractual or legal warranty for the Products. Under no circumstances shall Beaulieu Canada be responsible for any damages to persons or to property based on any negligence or fault, except as provided in the Beaulieu Canada warranty, nor for any direct or indirect, special or consequential damages or for any loss of profit, whether based on contract, extra-contractual liability or any other legal theory. Beaulieu Canada and its suppliers make no other warranty or condition of any kind, whether expressed or implied warranties or conditions of merchantability, satisfactory quality and fitness for a particular purpose. Beaulieu Elite members benefit from the "60 Days No Questions Asked" replacement warranty.

 

THE RETAILER'S DUTIES

The Retailer accepts and agrees to abide by the following terms and conditions:

 

Annual Purchases 

All Beaulieu Canada Retailers known as Beaulieu Elite members commit to annual purchases of $100,000 in total, allowing them to benefit from all the program's advantages herein. If the annual amount has been reached, the Retailer will automatically qualify for the same program status in the following year. 

 

If the Retailer has not reached $100,000 in annual purchases, he will be offered a one (1) year grace period at the same Beaulieu Elite status. If at the end of the second year, the minimum requirements have still not been met, the Retailer will lose his Beaulieu Elite status for the following year.

 

As of January 2022, if a Beaulieu Elite Retailer exceeds purchases of over $200,000 in 2021, he will be automatically upgraded to Beaulieu Premier if he agrees to pay a monthly fee of $200. As of 2022, if a Beaulieu Elite Retailer reaches over $200,000 in purchases during the year, he will be automatically upgraded to Beaulieu Premier on January 1 of the following year if he agrees to pay a 200$ monthly fee and replace all his showroom displays with the new Beaulieu branded displays (a total of 14 new Beaulieu branded displays are required).


 

Conduct of the Business

The Retailer will at all times conduct the Business in a manner reflecting a genuine concern for the customer’s continued satisfaction and patronage, including, without limitation, responding promptly and forthrightly to all customer inquiries and complaints.

 

Goodwill

In all the Retailer’s activities, the Retailer shall protect and enhance the good name and reputation of the Beaulieu Canada as herein set forth.

 

Showroom Package

The Retailer will purchase and display Beaulieu Canada's showroom package as outlined here: 14 displays of various product categories (3 carpet displays, 2 laminate displays, 3 luxury vinyl displays, 2 engineered luxury vinyl displays, 2 engineered hardwood displays, 2 sheet vinyl displays). 

 

Showroom Floor

The Retailer is entitled to up to 500 square feet of hard surface products and 100 square yards of Canadian-made carpet at 40% off Beaulieu Canada price list.

   

Payment

The Retailer shall pay the monthly program fees.

 

Licensed Marks

The Retailer will use and display the Licensed Marks only in the manner from time to time authorized by Beaulieu Canada.

 

Buying Groups

The Retailer cannot be part of any other buying group.

RELATIONSHIPS

The Retailer is an independent contractor. Nothing in this Agreement shall in any way be construed to constitute the Retailer, or any of its agents or employees, as an agent, employee, partner or authorized spokesperson or representative of or for Beaulieu Canada. Without limiting the generality of the foregoing, the Retailer shall have no right to represent itself as a representative of Beaulieu Canada nor shall it bind Beaulieu Canada in any manner whatsoever.

 

LICENSED MARKS

Beaulieu Canada has developed the program and owns and uses certain trade names, trademarks and service marks, together with associated logos and symbols for the operation of the program (hereafter the "Licensed Marks"). Beaulieu Canada grants to the Retailer the non-exclusive right to identify itself as a Beaulieu Canada authorized Retailer and to display the Licensed Marks in an approved manner and solely in connection with the operation of the Business and the sale and installation of the Products. The Retailer acknowledges Beaulieu Canada's right to regulate the use of the Licensed Marks as well as other aspects of the Beaulieu Elite program as it may wish at its discretion from time to time. The Retailer shall promptly notify Beaulieu Canada in writing of any attempt by any person or legal entity to use the Licensed Marks or other rights of the program, any colorable variation thereof, or any other mark, name of indicia in which Beaulieu Canada has or claims a proprietary interest, including anything confusingly similar therewith.


TERMINATION OF AGREEMENT

This Agreement may be terminated as follows:

 

The Retailer may terminate this Agreement, without any right to claim damages or other liabilities from Beaulieu Canada, in the event that Beaulieu Canada is in default hereunder and provided such default is not cured within thirty (30) days following receipt of written notice thereof from the Retailer.

 

Beaulieu Canada may immediately terminate this Agreement by providing written notice of termination to the Retailer for any of the following reasons:

 

Any change, whether voluntary or involuntary, due to death, incapacity or otherwise in the ownership control or active management of the Retailer without the prior written consent of Beaulieu Canada, which consent may be withheld at Beaulieu Canada's absolute discretion.

 

Any actual or attempted assignment of this Agreement, or any right or obligation hereunder, by the Retailer.

 

The insolvency of the Retailer, the filing of a voluntary or involuntary petition in bankruptcy, proposal, notice of intention to file a proposal, any arrangement of notice thereof or appointment of a receiver or trustee of the Retailer’s Business assets, or the execution by the Retailer of an assignment for the benefit of creditors or the occurrence of such insolvency, bankruptcy, receivership, trusteeship or assignment by or as to any general partner of the Retailer (if the Retailer is organized as a general partnership) or the dissolution, liquidation or winding-up of the Retailer or its Business or the sale of all or substantially all of the Retailer’s assets or Business, or the taking of any steps towards such dissolution, liquidation or winding-up.

 

The failure to perform or observe any of the other obligations or conditions imposed upon the Retailer by this Agreement, or in any addendum identified herein, which failure has not been remedied within thirty (30) days after written notice specifying such failure has been sent by Beaulieu Canada to the Retailer.

 

The failure of the Retailer to comply with any laws or to obtain any license required to be complied with or obtained in order to carry out the Retailer’s obligation under this Agreement, or the revocation or suspension of any license.

 

Any unauthorized use of Beaulieu Canada's trademarks or trade names.

 

Any other act or failure by the Retailer which, in the opinion of Beaulieu Canada, acting reasonably, derogates from the spirit of this Agreement or has an adverse effect upon the goodwill or the reputation of Beaulieu Canada.

 

Immediately upon termination of this Agreement, by whichever party and whether with or without cause, the Retailer shall stop the use of all Licensed Marks. Except as specifically authorized herein, the Retailer shall not make use of any trademarks or trade names and associated Products, samples, displays, advertising or any other program collateral. Any authorization granted may be withdrawn by Beaulieu Canada at any time and in any event shall cease upon termination of this Agreement.


RESERVATION OF OWNERSHIP

Title to and ownership of all present and future samples, displays, brochures as handouts, Products and similar tools developed from time to time by Beaulieu Canada and sold to the Retailer from time to time shall remain the property of Beaulieu Canada.

 

NOTICES

Any notices required or permitted by this Agreement or given in connection herewith shall be in writing and may be by personal delivery or certified mail, return receipt requested, postage prepaid. Notices to Beaulieu Canada shall be delivered or addressed to the address herein below indicated. Notices to the Retailer shall be delivered or addressed to the Retailer’s address. Either party may write a notice designating a different address to which subsequent notices shall be sent.

 

GOVERNING BY LAW

It is understood and agreed that the construction and interpretation of this Agreement shall at all times and in all respects be governed by the laws of Quebec. If any provisions of this Agreement are contrary to, or its performance is prohibited by any applicable local, state, provincial or federal law or regulation, such provisions shall be deemed severable and only the performance of such provisions shall be suspended accordingly, and all other provisions of this Agreement shall remain in full effect.

 

EXPENSES

Should any party breach this Agreement, in addition to all other remedies available at law or in equity, such party shall pay all of the other party’s costs and expenses resulting therefrom or incurred in enforcing this Agreement, including legal fees, except where herein expressly provided to the contrary.

 

INDEMNIFICATION

The Retailer agrees to indemnify, defend and hold Beaulieu Canada harmless from and against any and all claims, proceedings, actions, losses, costs, damages or expenses, including reasonable legal fees, arising out of or relating to the operation of the Business or the failure of the Retailer to perform any covenant hereunder, or for any accident, injury or damage to person or property occurring in or near the Retailer’s premises.

 

LIMITATIONS OF LIABILITY

In no event will Beaulieu Canada be liable for any losses of the Retailer or otherwise on account of interruption of the Business, losses of anticipated profits, or any other incidental, special, penal, punitive, consequential, direct or indirect damages. Further, in no event shall Beaulieu Canada have any responsibility with respect to any disputes between the Retailer and any manufacturer or distributor of floor covering products, whether relating to the quality of such floor covering products or otherwise.

 

ENTIRE AGREEMENT

This Agreement contains the entire Agreement and understanding by and between the parties, and no representations, promises, agreements, or understanding, written or oral, not contained herein shall be of any force or effect. No valid waiver of any provisions of this Agreement at any time shall be deemed a waiver of any other provision of this Agreement at any other time. Headings in this Agreement are inserted for the convenience of the parties and shall not in any manner affect the interpretation hereof.

bottom of page